PIRAT@GE

Lien Megaupload

http://www.megaupload.com/?d=7IX52BUFhttp://www.megavideo.com/v/GDLDULDM4eb78b525907b8ae6151b85588a2f6eb2

 

(¯`·._.·[  PIRAT@GE Documentaire France 4 15/04/2011  ]·._.·´¯)

https://dontwatch.info/images/1/img546.imageshack.us/9f51fd9c523eb7d15345fb07ba1f821d/img546%2F3647%2Fpiratgefrance415042011d.jpg

SYNOPSIS

A quoi ressemblerait Internet sans le piratage ? Pirates ou hackers, informaticiens libertaires ou criminels numériques, ce sont ces bidouilleurs controversés qui ont forgé le pire comme le meilleur du web. Récit des batailles entre pirates et majors légales sur une ligne de front mouvante où les ennemis d\’hier peuvent devenir les alliés d\’aujourd\’hui.

A quoi ressemblerait Internet sans les pirates ?
Le cyberespace a aussi ses flibustiers !
Comme au temps de la conquête de l’Eldorado, le réseau des réseaux met à la portée de chacun une mine de savoir sans limites. Mais il est aussi l’objet d’attaques, d’embuscades, d’espionnage, de pillages.
Objectif de ces pirates des temps modernes, les hackers : s’approprier les logiciels, relever des défis, et rappeler qu’Internet est avant tout un espace de liberté. Et, à l’évidence, ils sont utiles ! Sur de nombreux registres.
Au cinéma, ils ont inspiré des scénarios, devenant les héros des thrillers les plus délirants de ces dernières années : Millenium, Matrix, Social Network, Tron…
Facebook, Wikileaks, Twitter, MP3, tous ces noms qui font aujourd’hui partie de notre vocabulaire quotidien doivent leur existence comme leur développement fulgurant et leur notoriété à ces génies audacieux, ces bidouilleurs passionnés.
De même que la police utilise de temps en temps d’anciens truands pour élucider des énigmes, l’industrie récupère parfois à son profit les créations les plus surprenantes des virtuoses du code.
Entre ceux qui militent pour qu’Internet demeure un gigantesque espace de liberté et de partage en toute transparence, et ceux dont les intentions sont plus inavouables, nos pirates du net constituent une population pour le moins hétérogène.
Pour la décrire, Etienne Rouillon et Sylvain Bergère reviennent sur la courte histoire du web et évoque les pionniers qui, pour leur bénéfice personnel, pour des causes qu’ils pensaient justes, ou simplement par jeu, ont été à l’origine d’avancées techniques importantes et de pratiques innovantes de la communication.
Une enquête qui repose sur des témoignages rares et qui débouche tout naturellement sur une polémique qui a dernièrement envahi le devant de la scène médiatique : l’utilité, la pertinence de la transparence de l’information dans le monde contemporain.
Entre réalités criminelles inquiétantes, pratiques culturelles inoffensives, détournements potaches et « hacktivisme », Pirat@ge donne des éléments pour comprendre sans juger et pose, pour finir, la question de l’avenir d’Internet.

Hébergeur : Multisource
Qualité : TVrip
Format : XviD
Langue : Francais
Sous-titre : Aucun
Découper avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Taille des fichiers : 636 Mo
Taille totale : 636 Mo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s